vendredi 29 août 2014

[Chronique] Cœur Guimauve







Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Collection : -
Date de parution : 9 février 2012
Pages : 295 pages
ISBN : 978-2-09-253534-9








Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble, mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut-elle faire ?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa sœur et à trouver sa propre manière de briller ?

Mon avis

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Nina, du blog PetiteLectriceDeviendraGrande (). Nous avions toute les deux terminé le premier tome et l'avions adoré, alors Nina m'a gentiment proposé une lecture commune, que j'ai accepter avec beaucoup de plaisir. Un article paraîtra bientôt sur le bilan de cette lecture, donc restez attentif/ves.

La série des filles au chocolat a eu beaucoup de succès sur la blogo, et il faut dire que j'avais vraiment adoré le premier tome. Je dois dire que ce tome ci m'a plu tout autant, voir même d'avantage. Ce livre concerne donc une des deux sœurs jumelles Tanberry, Skye. Skye, qui a toujours plus ou moins vécue dans l'ombre de sa sœur, aimerai pouvoir s'en distinguer d'avantage, mais, de peur de blesser Summer, elle n'ose pas vraiment se "rebeller". En plus de ça, il va arriver tout un tas de choses a Skye qui vont l'éloigner de son entourage et de ses amis. Elle va alors se sentir seule et rejetée, et elle va passer par des moments relativement difficiles. Nous allons donc la suivre tout au long de ses aventures, et nous allons comprendre d'avantages de choses.

Tout d'abord, au début du livre, j'avais beaucoup de peine pour Skye, tout le monde lui tournait plus ou moins le dos, et elle n'osait rien dire a personne, de ce fait elle était souvent seule... Puis, au fur et a mesure, j'ai eu envie de la "secouer" et de lui demander de se bouger, elle a finit par presque m'agacer. Mais ça n'a absolument pas gâcher ce livre, qui est vraiment une petite dose de bonheur, malgré tout. 

Dans ce tome, on se penche également un peu plus sur le cas de Summer, et il est vrai que maintenant, j'ai très hâte de lire le troisième tome la concernant, pour réussir à comprendre certains de ses agissements. J'ai également hâte de tenter de comprendre Honey, qui une fois encore, m'est vraiment sorti par les yeux. Je ne veux pas vous spoiler, donc je ne veux pas non plus m'étaler, surtout que je vais vous reparler de ce livre lors du bilan de ma LC, mais en tout cas, si vous ne vous êtes pas encore lancé dans la lecture des Filles au chocolat, je me demande ce que vous attendez !

Vous pouvez retrouver la chronique de Nina ici :

6 commentaires:

  1. Cette série a effectivement eu beaucoup de succès ! Mais je n'avais jamais essayé ! Tu as raison : qu'est-ce que j'attends ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je trouve du temps pour cette saga!

    RépondreSupprimer
  3. Ouiii il faut que je tente ! Ca a l'air vraiment sympa.

    RépondreSupprimer