lundi 25 août 2014

[C'est lundi, que lisez-vous ?] Semaine du 18 au 25 août



Lectures passées


Pour certaines, c'est l'heure de la revanche. 
Pour d'autres, celle de la délivrance. 
Ou de l'espérance. 
Tout se noue, se dénoue, se renoue. 
Les muchachas avancent à grands pa. 
On ne sait jamais ce qui va arriver. 
On retient son souffle, on croise les doigts. 
Et viva las muchachas !








Chronique sur le blog :



Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky... Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu'elle découvre l'existence d'une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rebellions est en marche. Une trahison et une visite inattendu de Xander, personnage clef du Soulèvement changent à nouveau la donne... Racontée alternativement par Cassia et Ky, cette suite de Promise les emmènera tous deux aux confins de la Société, où changements de camps et trahisons sèment leur parcours d’embûches.




Chronique en ligne mardi


Lectures en cours


La Sélection à bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont du surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
América n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix à sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

C'est avec beaucoup de joie et d'impatience que j'ai entamer ce troisième et dernier volet de la saga la Sélection. J'avais d'abord été déçue par le premier tome, puis j'avais vraiment beaucoup aimé le second. J'en suis à la moitié du troisième, et là encore, c'est un vrai bonheur de le lire. La dystopie est plus présente que dans les autres tomes, et l'histoire nous tient vraiment en haleine.



Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble, mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa sœur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut-elle faire ?
Est ce que Sky réussira à sortir de l'ombre de sa sœur et a trouver sa propre manière de briller ?



Je lis ce livre en lecture commune avec Nina, du blog PetiteLectriceDeviendraGrande (), et comme pour le premier tome, j'adore. Nina et moi trouvons ce tome ci très prometteur, et au stade ou nous en sommes, nous nous posons encore mille questions sur ce qui va se passer après. Un vrai bonheur !



Lecture à venir





4 commentaires:

  1. C'est dommage pour Muchachas :-/
    Tu as l'air contente avec La sélection maintenant ! ;) Et c'est tant mieux car je suis comme toi, j'avais pas adoré le tome 1 donc ..
    La saga Les filles au chocolat, j'aimerais lire le tome 2 mais pas disponible à la bibliothèque :(

    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, La Sélection se bonifie au fil des tomes, et c'est tant mieux !
      Bonne lecture à toi aussi =)

      Supprimer