dimanche 13 juillet 2014

[TAG] Liebster Awards #2

(J'ai été obligée de te piquer ta photo ma jolie Meyonie, je la trouvais trop belle)

Bonjour mes pandas ! J'ai été tagué par la jolie Meyonie (je vous laisse découvrir son blog ici ), que je remercie bien fort dans un premier temps. Souvenez vous, j'ai déjà répondu à un Liebster Awards ici il ya plusieurs semaines maintenant.

Quelques mots sur le Liebster Awards pour celles qui ne connaissent pas... Ce TAG à pour but de promouvoir les blogs que nous lisons régulièrement. C'est également une sorte de "récompense" pour le travail accomplis. Le principe est assez simple en soi. Dans un premier temps, il faut écrire 11 faits sur soi-même, mais attention à ne pas se répéter ! Dans un second temps, il faut répondre aux questions qui nous ont été posées. Enfin, c'est à nous de poser 11 questions à 11 personnes que nous décidons de taguer. Je vais donc commencer de ce pas en vous donnant 11 faits sur moi assez... secrets (hum hum).



Ok, donc... 11 choses sur moi c'est ça ?
♣ J'ai une phobie assez monstrueuse des serpents. Des que j'en vois un, même à travers un vivarium, ça me démange partout.

 Je me dit presque tous les jours depuis plusieurs années "Demain, je me met au sport.". Le plus long que j'ai tenu jusqu'a maintenant, c'est... 6 mois. C'est toujours mieux que rien, mais c'est quand même loin d'être assez !

♣ Je voudrai avoir un enfant. Mais ma situation professionnelle ne me le permet pas. Pas de CDI = Pas de bébé.

J'ai sucer mon pouce pendant très longtemps. Jusqu'a mes 13 ans je crois...

♣ J'ai une manie, qui est en réalité un "doudou". J'enroule mes cheveux autour de mon index, et je les frotte avec mon pouce. Je fais ça depuis toujours, ça me rassure, m'apaise et m'aide à m'endormir.

Je n'aime pas la viande. Je ne suis pourtant pas végétarienne, mais je n'aime pas ça. Le pire étant la viande rouge. J'en mange très peu, je me force de temps en temps parce qu'il en faut, mais ce n'est jamais un plaisir.

♣ Je bois du jus de citron à outrance. Je crois que c'est ma boisson froide préférée.

Je suis obsédée par mes sourcils. Je les trouve toujours moches, bancals, mal épilés. Je les trouve seulement le jour où je me les suis fait épiler.

♣ Je joue encore à la DS, et j'adore Animal Crossing.

Je ne mange jamais de bonbons ou de chocolats. Pourtant j'adore ça, mais j'en achète jamais, donc il n'y en a jamais à la maison (et finalement, c'est pas plus mal)

♣ Je ne suis absolument pas sociable. On me dit froide, mystérieuse, et inaccessible quand on ne me connait pas. Pourtant, je suis tout l'inverse ! 



Les questions maintenant !


Bonjour, enchantée, sinon... Tu peux me donner l'heure s'il te plait ?
Actuellement, il est 21h18 à Paris, 15h18 à New York, 16h18 à Rio de Janeiro (Désolée pour eux, pour leur match, vraiment), 19h18 a Dakar, 4h50 à Adélaïde (C'EST MON PRÉNOM, C'EST MON PRÉNOM) et 23h18 à Mouscou. Voilàààààà !

Pourquoi as-tu décidé de répondre à ce Liebster ?
Euh... Déjà parce que je suis super fière d'avoir été tagué. Ensuite, parce que la, actuellement, j'ai un peu de temps devant moi, et enfin parce que je suis bien élevé et que je fais toujours ce qu'on me demande de faire (absolument faux ! Faux, faux faux !)

Quelle est ta plus grande "petite manie" ?
Aha, alors celle la, elle est drôle, sachant que j'en ai parlé dans les 11 faits sur moi ! Mais comme j'aime pas radoter et que je ne veux pas vous reparler de mes cheveux, je dirai que ma deuxième plus grande "petite manie" est de toujours lire avant de me coucher. Même s'il est 3 heures du matin, je vais obligatoirement lire 2 ou 3 lignes. Sinon, je ne dors pas.

Quelle(s) est/sont la/les chose(s) qui te fait/font rire à tous les coups ?
Déjà, Bravo pour la question, remplie de (s) et de /. L'humour noir, ça me fais marrer à tous les coups, même si c'est mal, je sais. Je rigole aussi presque à chaque fois que je vois quelqu'un prêt à tomber (Ok, quand il tombe vraiment et se fait mal, je ne rigole pas, quand même). Mais LE truc qui me fais TOUJOURS rire, c'est le rire d'un bébé. Je ne peux pas résister !

Pour toi une bonne journée commence...
JOUR DE PAYE !!!

La chose dont tu ne peux pas te passer/séparer ?
Au risque de répondre un truc bateau, je dirai mon téléphone... J'ai du passer 3 jours sans après l'avoir fait tomber dans le sceau Veleda pour laver le sol, et ça a été un véritable enfer. J'avais l'impression d'être coupé du monde.

Depuis que tu t'es lancé dans la blogosphère, quel regard portes-tu sur ton blog/ton parcours ?
A vrai dire, je suis assez "sur le cul" en voyant le nombre de visites que j'ai tous les jours, et le nombre de commentaires. J'en profite donc pour vous remercier tous, qui que vous soyez, de venir prendre de temps en temps, le temps de me lire (je vous rajoute un "temps" la, ou c'est bon ?). Vous êtes des anges, et vous m'apportez beaucoup.

Ta dernière trouvaille (qui déchire de la mort qui tue !) ?
Je dirai ma dernière virée chez Promod. J'ai surtout pris des trucs pour ma maman, mais avant les soldes, ils ont fait une opération pour les clientes ayant la carte du magasin. Il y avait des promos de dingues ! 

Quel est ton plus beau souvenir ?
J'ai des tonnes de merveilleux souvenir, mais celui qui me vient en premier c'est le souvenir de nos vacances l'été passé avec chéri. Nous sommes allés à Hyères, sur le Côte d'Azur. Je connais très bien cette ville puisque j'y suis allée pendant 7 ans consécutives. Mais avec chéri, c'était nettement mieux !

Un remède de grand-mère à partager ?
J'en ai déjà parlé je crois, mais un verre de jus de citron tous les matins, il n'y a rien de mieux ! C'est bon pour le foi, c'est un excellent moyen d'améliorer nos défenses immunitaires, c'est brûle graisse, plein de vitamines, et ça met en forme. 

Quel est ton top 3 des destinations que tu affectionnes le plus ?
Parmi les voyages que j'ai fais (et je n'en n'ai pas fais beaucoup), je dirai la Côte d'Azur en #1, Londres en #2, et l'Italie en #3.



Mes 11 questions...


#1 : Bonjour ! En 3 mots, qui est-tu ?
#2 : Comment te vois-tu dans 10 ans ?
#3 : Si la, maintenant, tu gagnais au loto, quel serai la première chose que tu ferai ?
#4 : Tous les matins, en te levant, après avoir fais pipi, que fais-tu ?
#5 : Donnes moi un chiffre très significatif pour toi, et explique nous en quoi celui la est important ?
#6 : Ton leitmotiv ?
#7 : Quand tu étais petite fille, tu rêvais de devenir...
#8 : Quel est ton mot préféré ? Et celui que tu aimes le moins ?
#9 : Pourquoi avoir choisi ce pseudo/nom de blog ?
#10 : Ta plus grande qualité / Ton plus gros défaut ?
#11 : Un remède de grand-mère à nous donner ? (Celle la, je la reprend car je la trouve top)



Et mes nominés sont...




Manon
Léa
Margaux
Chachav
Laesa


22 commentaires:

  1. Super !!! J'adore tes réponses :) Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir répondu à mon tag, ça me fait vraiment plaisir. Ravie que la photo t'ait plus ;)

    des bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ta nomination qui m'a fais super plaisir ! Merci à toi & à bientôt !

      Supprimer
  2. Merci pour le tag ! Pour le moment j'ai été taguée x fois et j'attends de lancer ma chaîne Youtube pour y répondre et remercier enfin les personnes qui ont pensé à moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as tout ton temps ne t'inquiète pas ! J'ai hâte de te voir en vidéo alors !

      Supprimer
  3. C'est sympa d'en apprendre plus sur toi ! :) Comme toi, je ne suis pas une fan de viande, et j'ai également du sucer mon pouce très longtemps. Et on me décrit également comme froide et peu sociale au premier abords. Va savoir pourquoi ! ;)
    Pour ce qui est du jus de citron, j'aimerais bien essayer... ça se trouve en magasin déjà tout fait, ou il faut presser son citron tous les matins ? :p
    Ps : Je vais essayer de répondre à ton tag dans les jours qui viennent. Merci d'avoir pensé à moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de points communs dis donc !
      Pour le jus de citron, celui du matin, j'essaie de le presser, mais sinon j'achète du pur jus de citron bio en magasin bio (du coup). Je compte faire un article la dessus bientôt ! Tu peux aussi en trouver dans le rayon bio de ton magasin, la marque Bjorg en fait (c'est une petite bouteille en verre verte). J'espère t'avoir aider !

      Supprimer
    2. Coucou !!
      Finalement je suis désolée, mais je n'ai pas trouvé le temps de répondre à ton TAG, plein de trucs me sont tombés dessus en même temps... :/
      Mais je vais quand même te répondre ici (pour me faire pardonner) :
      #1 : En trois mot je suis : tête. en. l'air :p
      #2 : Dure dure comme question... Sincèrement, dans dix ans, je ne me vois pas du tout :p
      #3 : Je sauterais de joie. Je planquerais tout dans un compte, et j'irais vivre en Angleterre.
      #4 : Je mange un bol de céréales, bois et me brosse les dents.
      #5 : Le 4. Parce que c'est un chiffre pair, et qu'il est cool, et que c'est le jour où je suis née.
      #6 : J'en ai plein. Toutes les belles citations que je trouve dans les livres :)
      #7 : Je voulais devenir vétérinaire... Pour sauver des animaux x)
      #8 : Mon mot préféré : Saperlotte Détesté : Meuf.
      #9 : Ce pseudo, c'est mon prénom en verlan
      #10 : Je suis très ouverte d'esprit / Je suis pessimiste à mes heures perdues.
      #11 : Quand j'étais toute petite j'avais une verrues sur le genoux. Ma grand-mère me disait d'y mettre de la sève de Chelidoine (des fleurs jaunes), et à force elle est partie :)

      Voilà ! :) Encore un grand merci pour avoir pensé à moi <3

      Supprimer
    3. Il n'y a pas de problème ! C'est super gentil de ta part d'avoir quand même joué le jeu en répondant aux questions ! Moi aussi je déteste le mot "meuf" d'ailleurs ;)

      Supprimer
    4. On est d'accord pour dire que ce mot nous montre un irrespect total ? :p

      Supprimer
    5. On est complètement d'accord !!

      Supprimer
  4. Coucou ma petite Adé ! Merci de m'avoir nominée pour ce tag ^^
    Ca fait toujours plaisir qu'on pense à moi :) Mais cette fois, je suis désolée, mais je ne vais pas relever le défi... Je t'explique pourquoi...
    Simplement parce qu'en ce moment, j'ai d'autres projets d'articles en tête, & j'ai encore deux tag à faire... :/ (Je n'arrête pas d'être taguée, si & là, mais alors finalement, je ne fais plus que ca, quoi...). De plus, je viens tout juste d'en faire un il y'a quelques jours, & j'ai déjà fait deux ou trois tag similaire au tiens en quelques temps... Car les tag du style "11 choses sur moi", j'en ai déjà ait pas mal, ll :p

    En plus je suis en pleine construction d'une nouvelle déco blg, donc là je manque un pe de temps...

    Donc MERCI de m'avoir nominée, mais ce sera pour la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problèmes ma belle ! Je me doutais que tout le monde ne le ferai pas & bien je n'oblige personne (encore heureux tu m'dira !), mais je comprend tout à fait ! Tu as déjà répondu 2 flis à ce TAG en plus, je n'y ai pensé qu'après, mais c'est vrai que c'est un peu rébarbatif !
      Un prochain TAG comme tu dis !

      Supprimer
  5. Tes anecdotes sont supers, c'est un beau Tag ;) je réponds dès que possible à tes questions ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Adé ! Tellement mignonne de m'avoir nominé (je suis d'ailleurs la première sur la liste, je prends ça comme un honneur de ouf !) mais je ne pense pas que je vais répondre à ce tag parce que j'ai déjà fait une liste des petites choses à savoir sur moi dans mon À Propos (ça m'a déjà pris un temps fou alors en trouver onze nouvelles me paraît limite mission impossible !) et aussi parce que je ne connais pas onze blogs à nominer par la suite... Ça m'embête parce qu'en plus les questions que tu as posées sont genre GRAVE bien (ce sont limite exactement les questions que j'aurais posé aussi !) mais je me dis que ça n'aurait pas trop de sens si je ne faisais que ça...

    Voilà, j'espère que tu ne m'en veux pas trop, en tout cas merci d'avoir pensé à moi dans ta liste, ça me touche énormément ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas ma jolie, je comprend tout à fait, il n'y a aucun problème ! (A part celui du tatouage, comme je te disais...) ;)

      Supprimer
  7. Nickel ... Ce tag tombe à pic dans ma découverte de toi ..
    Voyons si nous avons deux trois points en commun autre que la lecture ...
    Mouai le sport ... J'avoue, je plaide coupable ... Même pas un mois j'ai tenu! Aucun courage la Calim'
    Ro moi aussi j'ai sucé très longtemps ... Mon pouce hein! Et pour tout dire le "nounou" est toujours dans mon lit ! Non ce n'est pas un doudou mais un nounou , un lapin rose qui ressemble à tout sauf à un lapin avec un noeud pap' Voui M'dame il a la classe ^^ c'est le truc qui me rassure. Et qui fait rire mon Homme.. Quand ça va pas, je le cale sur moi et lui caresse le tissu qui lui sert de fesses ( bref débordement de racontage de vie bonsoir )
    Tout pareil pour la viande !!! Et pour le côté insociable et froide ... =)
    Côté humour noir, c'est mon truc aussi .. Et les blagues pourries ...
    Allez j'arrête de te raconter ma vie . ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fais rire avec ton "Mon pouce hein !" parce que quand j'ai écris l'article, je me suis dit "Ok, j'aurai pas du mettre ça, c'est complètement à double sens, et il y en a qui vont penser que... Et puis merde.". Comme quoi, on a vraiment beaucoup de choses en commun !
      Moi je n'ai pas de nounou, mon nounou à moi c'est mes cheveux (qui me crient d'arrêter, ils sont complètement abîmés à force de les tournicoter dans tous les sens autour des mes doigts).
      Tu vois, on se ressemble sur beaucoup de points ! Viande + insociabilité + blagues pourries = pas tout le monde qui a ça mais nous deux quand même ^^

      Supprimer
  8. 15 ans après tout le monde ... ^^ Je me mets à répondre à ce tag ! :-)
    Je te fais signe quand il est en ligne si tu veux !

    RépondreSupprimer