mardi 29 juillet 2014

[Chronique] Contes d'Asie






Auteur : Karine Tournade
Edition : Lire c'est partir
Collection : -
Date de parution : ?/?2003
Pages : 96 pages
ISBN : 978-2-35024-222-4









Tu découvriras dans ce livre sept contes "fantastiques" qui t’emmèneront en Chine, au Japon, au Tibet et en Thaïlande. 

Mon avis

J'ai découvert ce livre complètement par hasard, en me promenant dans un Cash Converteur. Pour 0.25€, je n'ai pas hésité bien longtemps, et j'ai vraiment bien fait. Pour commencer, il faut savoir que c'est un livre difficile à trouver, et je ne peux pas vous expliquer pourquoi, puisqu'il mérite vraiment d'être connu. La photo de couverture est de mauvaise qualité, car il n'y a peu voir pas de photo sur internet.

Dans ce recueil, Karine Tournade nous fait découvrir 7 petits contes asiatiques. Ce livre est très court, et je l'ai lu en même pas une heure, mais j'ai vraiment passé un bon moment. Je ne veux pas vous résumer chacun des contes pour que vous puissiez les découvrir par vous même au cas où vous décideriez de vous procurer ce livre, mais ils ont tous un charme, avec des morales encore plus poussées que dans nos contes Français.

Les contes sont pétillants, pleins d'espoirs, et même si ils plairont très certainement aux enfants, ils seront de vrais éclats de bonheur pour les adultes. Ils sont tout doux, vraiment simple à lire, et très prenant. Difficile de dire plus de choses au sujet de ce livre, alors je vous conseille vivement de vous le procurer pour vous faire votre propre opinion.

A titre d'infos, Karine Tournade à aussi publié un recueil de contes Russes, que je compte me procurer un jour ou l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire