lundi 14 juillet 2014

[C'est lundi, que lisez-vous ?] Semaine du 7 au 14 juillet 2014

Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour l'inauguration d'un nouveau rendez-vous sur le blog, le fameux "C'est lundi, que lisez-vous ?". Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui c'est inspiré du "It's Monday, What are you reading ?" par One Person's Journey Through a World of Books. Il à depuis été repris par le blog de Galleane. Le principe est assez simple, je dois vous présenter mes lectures passés, mes lectures en cours et mes lectures à venir et ce, chaque semaine. Je ne promet pas d'être complètement régulière et de vous publier ce rendez-vous tous les lundis, peut être que certains arriveront le mardi par exemple, tout dépendra de mon emploi du temps. Bref, c'est parti !

Lectures passés

Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d'habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu'elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l'enfance, tout semble parfait ! Étrangement, c'est le visage d'un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l'écran ne s'obscurcisse...

Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d'une classe inférieure et n'a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l'écriture, la création poétique...


Chronique sur le blog :




Je m’appelle Billy Brouillard. J'aime la solitude et la nuit, la pluie et la mélancolie. Mais la mort me fait peur.

Pourquoi m'a-t-elle pris Tarzan ? Pourquoi m'a-t-elle pris mon chat ? Qui est-elle exactement ? Où nous emmène-t-elle le moment venu ?

Ce soir, je percerai son secret, ce soir je retrouverai Tarzan...

Je m'appelle Billy Brouillard... J'ai un super pouvoir, une sorte de don... Le don de trouble vue.




Chronique sur le blog :




Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n'avait peut-être pas tort. Elle n'est pas celle qu'elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l'observer, la secoue profondément... même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu'elle ne veut bien l'admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu'il lui révèle la vérité : Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance - et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu'à l'existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

La chronique sera en ligne très vite. Pour résumer, ce livre à plusieurs défauts, mais j'ai tout de même passé un bon moment en le lisant, et j'ai hâte de lire la suite.


Le chat de Billy Brouillard est mort. Et même le Père Noël semble incapable de le ramener à la vie. Comment alors avoir foi en lui... Surtout lorsque le jeune garçon découvre un jour, un faux costume de Père Noël, caché dans la chambre de ses parents ? "Le Père Noël" ne serait-il qu'un subterfuge des adultes afin de discipliner les enfants crédules ? Faut-il malgré tout y croire, afin de ne pas réveiller le mystérieux et terrifiant Croquemitaine ?

Je ne pense pas chroniquer cette BD pour la simple et bonne raison que je dirai la même chose que pour le premier tome. Je l'ai bien aimé encore une fois, les bestiaires et les poèmes rendent le livre encore plus beau. Et Billy Brouillard est un enfant débordant d'imagination, qui nous rappelle l'époque où nous aussi, nous pensions qu'il y avait des monstres sous notre lit. 




Lecture en cours


Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle à l'habitude de s'assoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.



Je passe actuellement un super moment avec ce livre. Je ne vois pas de défauts à celui ci. J'aime le fait qu'il se passe en 1986, ça rend l'histoire un peu "vintage" avec ses références à cette époque. Les deux personnages sont tous deux attachants, et l'histoire en elle même est un joli mélange de tristesse et de bonheur. Je comprend tout à fait l'engouement qu'il y a sur le net pour ce bouquin, parce que vraiment, l'histoire est magnifique. Une très belle histoire d'amour, toute en simplicité mais tout en honnêteté, qui donne envie de retomber amoureux. Je vous en dirai plus dans la chronique une fois que je l'aurai terminé, mais c'est un livre que tout le monde devrait lire.



Lectures à venir



10 commentaires:

  1. "Trylle" me tente beaucoup :)
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture !
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trylle est pas mal... La chronique sera en ligne demain. Il est bien, mais a quelques imperfections. Mais bon, le tome 2 est dans ma Wishlist quand même ^^

      Supprimer
  2. Spiderwick !! :) Bonne semaine de lecture ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spiderwick était génial !! J'ai hâte de lire le tome 2 maintenant !

      Supprimer
  3. Petite question... Ton blog est uniquement axé sur la lecture maintenant ?? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blog n'est pas axé uniquement lecture, mais disons que c'est son thème principal. Je compte faire quelques articles beauté, maison, etc, mais ce ne sont pas des articles prioritaires, alors même si j'ai des idées, il me manque encore le temps (9h/19h tous les jours même le samedi ='(). J'espère que tu m'as comprise, mon paragraphe ne veut pas dire grand chose ^^

      Supprimer
  4. Et deux autres livres dans la PAL ... Promise et Billy Brouillard me tentent vraiment ! J'adore tes chroniques c'est officiel :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon choix ma belle ! Je vais bientôt lire le dernier tome de Billy Brouillard et j'ai le tome 2 de Promise (Insoumise) dans ma PAL du mois prochain !

      Supprimer