jeudi 26 juin 2014

Le blog change !

Bonjour tout le monde !

Je viens vous voir aujourd'hui, uniquement pour un article de papotage. Comme le titre de celui l'indique, nous allons parler des changements qui ont eu lieu, et qui auront lieu sur le blog. Vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques temps, la lecture prend de plus en plus de place sur celui ci. J'ai toujours aimé lire, depuis que je suis toute petite, mais quand j'ai créé ce blog, la lecture ne devait pas en être le sujet principal (en même temps, le blog n'avait pas vraiment de thème principal... Bref). Je vous ai donc principalement parlé de beauté, et un peu de maison. Mais j'ai eu quelques moment de page blanche, de vide, et j'ai été absente plusieurs semaines de la blogo.



Le syndrome de la page blanche revient peu à peu, mais seulement pour ce qui est de la partie "Beauté". En plus de ça, je me suis rendue compte que depuis que j'écris des chroniques, je prend encore plus de plaisir à venir ici. C'est pourquoi j'ai pris plusieurs décisions. Tout d'abord, rassurez-vous, je ne compte pas ne plus vous parler beauté. Non, parce qu'évidemment, je reste une femme qui fait attention à son apparence, et que j'aurai très certainement des choses à vous présenter de temps en temps. Seulement, la beauté va prendre moins de place ici, pour la simple et bonne raison qu'elle prend moins de place dans ma vie. Avant, j'achetais des tonnes de choses sans raisons particulières, "pour tester" je disais... Mais j'ai du jeter pas mal de produits qui étaient à peine entamer, et après plusieurs jours, semaines, voir mois de réflexion, je me suis rendue compte que je n'étais pas une si grosse accro à la beauté que ça. J'ai donc été absente tout le mois de mars, parce que je me remettais en question. Je suis revenue, plus décidé que jamais à tenir ce blog correctement, mais je n'avais plus la même motivation, il me manquait quelque chose. Jusqu'à ce que...

Comme je vous le disais plus haut, j'ai retrouvé le plaisir de venir bloguer quand j'ai commencé à vous parler de mes lectures, et la, je me suis rendu compte que c'était ça ma véritable passion, les livres ! J'ai fais un rapide calcul, et je me suis dit "Tu as commencé à te maquiller à 14 ans, alors que tu as commencé à lire à 6 ans. Tu as souvent eu la flemme de te maquiller alors que tu n'as jamais pu passer une journée sans lire", et là, j'ai compris. J'ai compris que si je voulais vous introduire dans mon univers, il fallait à tout prix que je vous parler de ma plus grande passion : les livres. Aujourd'hui, j'ai décidé de dédier ce blog principalement aux livres, et de faire quelques bonus en vous parlant de temps en temps de beauté. Les articles concernant mes lectures seront donc de plus en plus nombreux. Vous y trouverez des chroniques, des IMM, des bilans, mais aussi des TAG, et des tas d'autres choses concernant les livres. J'ai mille milliards d'idées en tête, et je sens que mon blog va enfin revivre.


En quelques points, voici donc les changements principaux :

J'ai supprimé tous les articles concernant le Projet 52. Oui, parce que ça aussi, c'était devenu une contrainte. J'aurai du faire le choix de vous présenter une photo par semaine, et non quatre photos par mois. Mais plutôt que de refaire tous les articles un a un, j'ai décidé d'arrêter mon Projet 52, et d'en refaire un l'année prochaine.

J'ai supprimé tous les articles concernant l'organisation à la maison. Vous savez, ces fameux articles du lundi, que je ne pouvais plus voir en peinture à la fin ! Ils ne servaient pas à grand chose, vous ne les aimiez pas vraiment (et moi non plus) et ça n'était pas en rapport avec ce que je voulais vous faire découvrir.

J'ai supprimé les catégories "Zoom sur" et "Produits terminés" pour regrouper tous les articles dans la catégorie "Beauté". Je pense qu'il sera plus facile de vous y retrouver.

Chaque titre d'article aura maintenant une entête, pour situer le sujet principal. "Chronique", "Produit terminé", "Favoris", "IMM", etc. Les seuls article qui n'auront pas d'entête seront les articles blablas tel que celui la, puisque le sujet n'est autre que le papotage.

Je ne publierai plus tous les lundis, mercredis et vendredis, mais je publierai quand j'en aurai envie. Je vous garantis cependant un article par semaine au minimum, même si je suis en vacance ou je ne sais quoi.

Je pense avoir fait le tour. Vous verrez tous ces changements au fur et à mesure de vos visites, mais si toute fois vous avez une quelconque question à propos du blog, ou autre, n'hésitez surtout pas à me la poser dans les commentaires. En attendant, j'espère que ces changements n'auront pas trop d'impacts sur vos visites, et que vous serez toujours aussi nombreux à venir ici (5000 quand même !)


10 commentaires:

  1. Génial tout ça! Je viendrais toujours te lire ma jolie! Bisous Adé

    RépondreSupprimer
  2. Aah ben voilà ! Comme je te l'ai déjà dis régulièrement quand tu t'excusais de ne pas avoir publié durant quelques jours... ton blog, tu dois le faire par plaisir & par envie ! Sinon, cela va finir par te pomper, & je sais de quoi je parle, car c'est ce que j'ai eu & c'est comme ca que j'ai supprimé mon dernier blog... Comme t'auras pu remarquer sur mon blog, j'ai des "catégories" d'articles (Qui chacune représente un truc que j'aime, ou fait régulièrement), mais je publie selon mon envie... Parfois je fais trois articles en une semaine, parfois un seul voir pas du tout. Mais je ne me force pas à écrire...

    En ce qui concerne tes changements sur le blog, je suis pour ! Même si j'avoue que j'ai hâte de voir comment tu vas envisager tout ca, car ca fait beaucoup de lecture quand même... J'adore lire, mais j'ai un peu peur que trop de lecture, tue la lecture... lol

    Pour tes articles ménagers, j'avoue que c'est ce qui me plaisais le moins sur ton blog...
    & Pour le projet #52, moi aussi ca me prend un peu la tête par moment, mais je me suis promise de m'y tenir & d'aller jusqu'au bout de ce projet... Donc, même si parfois ca m'enmerde royalement, je continue... lol

    J'ai hâte de voir quelle tournure va prendre ton "nouveau" blog ! :)

    Bisous ma petite Adé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woh ! Merci beaucoup pour ton graaaand message de soutien !
      Comme tu dis, ça doit rester un plaisir, et je pense qu'il en sera un si je fais tout ça. Bien sur, on trouvera des articles sur d'autres sujets hein, mais la lecture sera le thème principal !

      Merci encore !

      Supprimer
  3. Mais de rien ! J'espère que mes commentaires se valident bien car d'habitude y'a un message de confirmation d'envoi qui s'affiche & ici pas... Biisous ma petite Adé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense avoir eu tous tes commentaires ma belle, ne t'inquiète pas ;)

      Supprimer
  4. Coucou Adélaïde!
    Je reviens tout doucement sur la blogosphère et je suis évidemment venue voir ton blog... Quelle belle surprise j'ai eu de voir ta première vidéo!! C'est super chouette de te voir "en vrai"!! Je pense sincèrement qu'un blog ne doit surtout pas devenir pesant, une corvée dans notre vie... Si ton coeur penche pour la littérature, alors fonce!! L'important, c'est d'avoir du plaisir... Ton public changera peut-être un peu, tu l'élargiras du même coup, c'est super chouette pour toi! Je te sens heureuse et enthousiaste dans ta décision, c'est donc certainement la bonne! Bisous! Véronique :-) P.S. Moi je les trouvais amusants tes articles sur l'organisation à la maison! Je me disais, WOW! Comment elle fait pour tout faire ça? Je me sentais vraiment nulle à côté de toi! Hi!Hi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement raison, et tu as su mettre les mots exacts sur ce que je ressent. Je suis contente que tu l’interprète aussi bien, je dois bien avouer que j'ai eu peur de perdre mes lectrices (surtout celles de la team). Merci beaucoup, tu es adorable (encore une fois ;) ) <3<3

      Supprimer
  5. Ah bah moi je débarque un peu sur le blog et j'adoooooore l'ambiance épuré et zen ! Et si en plus ça parle de lecture, ben j'aime encore + !!
    (et après avoir vu tes vidéos, je vais te dire que je trouve que ta photo croisée dans la Team ne te rend pas justice !!)
    En tout cas, je reviendrais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Merci beaucoup pour cette avalanche de compliments ! Si le blog plait, alors je suis encore plus heureuse de le tenir !
      Merci encore !

      Supprimer