lundi 5 mai 2014

[TAG] Disney (article de team)

Bonjour Bonjour !

Je ne suis pas venue poster vendredi, et j'en suis désolée. A vrai dire, tout ça est du à une simple erreur de manipulation (je suis une pro en informatique, vous devriez le savoir !). J'étais persuadée d'avoir programmé un article pour vendredi, et je me suis rendu compte ce matin que je ne l'avais pas fais. Plutôt que de vous le poster la, et du coup, de vous poster plusieurs articles dans la même journée, je préfère le garder pour mercredi, ce sera plus simple pour tout le monde. En dehors de ce petit désagrément, tout va bien ! J'ai eu un looong weekend très chargé, entre soirées entre amis et sorti en ville et au ciné (je pense vous faire un article sur le film en question d'ailleurs), c'était super ! Et pour couronner le tout, nous avions un temps magnifique ! Aujourd'hui, vous aurez deux articles. Oui oui, pour me faire pardonner le coup de vendredi, je vous en poste deux aujourd'hui. Pour commencer, je vais répondre au sixième TAG de ma super team, le TAG Disney. Ce TAG me plait bien, surtout que je suis une grande fan des films Disney et de tout cet univers la, et je pense surtout qu'il pourra plaire à beaucoup d'entre vous. Je propose donc à toute celle à qui il plait d'y répondre et de me poster vos liens dans les commentaires ! C'est parti ?

Quel est ton film Disney favoris ?
J'ai un peu hésité entre deux films... Depuis que je suis toute petite, mon film Disney préféré à toujours été Tarzan. Mais depuis que j'ai vu la Reine des Neige, mon cœur balance... Je dirai quand même Tarzan, puisque ça fais plusieurs année qu'il est mon number one des Disney. J'avais eu toute les peluches Tarzan quand j'étais petite (mon papa m'avait pris une carte d'abonnement à Disney Land, j'y allais hyper souvent).


Quelle scène d'un film Disney aurais-tu voulu vivre ?
La, sans aucune hésitation, je dirai la scène ou Aladin et Jasmine s'envolent sur leur tapis volant. J'aurai adoré avoir un tapis volant. Je crois même que petite, je m'imaginais le faire sur mon tapis de salle de bain (pas de moqueries, j'avais 5 ans, merci !)


Un moment inoubliable passé dans les parcs d’attraction ?
C'est dommage, je n'ai pas de photos... J'ai passé tellement de moment fort dans les parcs d'attractions... Mais comme il faut en choisir un, je dirai la première fois que j'ai emmener mon petit cousin à Disney. Il devait avoir 8 ou 9 ans, et c'était la première fois qu'il allait dans un parc d'attraction. C'est un enfant qui s'émerveille de tout, et tout lui fais plaisir. Il avait un nombre incalculable d'étoiles dans les yeux, et je pense que ça a été LA sortie que j'ai préféré.

Si tu devais être un price, lequel serais-tu ?
La, je beug un peu... Le premier qui me serai venu aurait été Shreck, mais pour ce qui est du romantisme, on repassera. Du coup, si je devais être un prince, je pense que je serai Kristoff dans La Reine des Neiges. J'aime bien son côté "homme de la nature" voyez. Et puis, il est super galant, il fout pas le bordel pour pouvoir récupérer Elsa, elle vient à lui sans qu'il l'a courtoise vraiment !


Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ?
La encore, je n'ai aucune hésitation en disant Mérida, de Rebelle. J'aime son côté fougueux, indépendant, libre. J'aime le fait qu'elle veuille prendre son destin en main sans l'aide de personne. Et puis, elle gère au tir à l'arc quand même ! Fidèle à moi même, et loin de l'univers des princesse, je ne serai jamais une princesse fifille, cucu la praline. A choisir, je préférerai vraiment être un prince plutôt qu'une princesse !


A quel personnage Disney ressembles-tu ?
OLAF !! OLAAAAAAF ! Ok, je me calme. Non, je ne ressemble absolument pas à Olaf, mais j'adore Olaf, j'adorerai avoir un Olaf chez moi. Sinon, pour être plus sérieuse, je dirai encore Mérida. Pas physiquement évidemment, pour la simple et bonne raison que je suis brune, mais dans le caractère, et dans la façon de vivre. Je me répète hein...


Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?
Alors la, je suis sûre que vous avez deviné... Ce serai vraiment TropTipTopChouetteDeLaMortQuiTue si j'avais Olaf chez moi. Je rigolerai tellement !! Et puis... Il serai pratique pour les apéros, pas besoin de glaçons !


Une scène d'un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?
Cette scène est horrible, et je pense qu'elle va revenir souvent dans ce TAG. Je parle de la scène où Mufassa, le papa de Simba dans le Roi Lion meurt. Je déteste le désespoir de Simba. D'ailleurs, je ne regarde plus le Roi Lion à cause de cette scène, et je n'ai jamais vu le 2 et le 3 pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais vu le 1 en entier. Je coupe le dessin animé après la mort de Mufassa. Oui, c'est ridicule, je sais...


Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?
La, je ne sais pas. Il y a trois Disney que j'ai regardé énormément de fois, et je ne sais pas lequel des trois emporte la première place du podium. Du coup, je ne respecte pas les règles, mais je vais citer les trois. Il y a évidemment Tarzan, mais aussi Monstre & Cie, et également Chicken Run. Je ne sais pas lequel des trois ai-je le plus regardé.


Quelle est ta chanson Disney favorite ?
Pour saoulé tout mon entourage avec, et surtout mon chéri. Pour les avoir en tête toute la journée dés que je commence à y penser. Et pour regarder le film juste pour les entendre, je dirai toute les chanson de Marry Poppins. Sans exception ! Je vous laisse avec celle que je connais par cœur, du début à la fin, et éspère que ce TAG vous aura plu !


Take Care !

4 commentaires:

  1. ^^ bien ce tag! No coment pour le roi lion! La même pour moi ;-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Roi Lion devrait être interdit au moins de 16 ans.

      Supprimer
  2. Oh Mary Poppins ! Je n'y ai pas pensé en rédigeant le mien ..
    En tout cas tu m'as fait rire avec tes réponses :
    "Je voudrais un bonhomme de neiiiiige" elle est écrite pour toi celle là LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii je n'y avais même pas pensé ! ;)

      Supprimer