vendredi 9 mai 2014

[Chronique] "Les écureuils de Central Park son triste le lundi."

Bonjour Bonjour !

Comment allez vous ? Avez vous passé un bon 8 mai ? Nous, nous sommes allés dans ma famille dans l'Aube, et nous rentrons seulement ce soir (voilà pourquoi je publie si tard aujourd'hui, excusez moi !). Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'une de mes dernières lectures (a vrai dire, j'ai terminé deux autres livres depuis), "Les écureuils de Central Park sont triste le lundi". Juste avant de commencer l'article, je voulais vous prévenir que ces articles allaient un peu changer. En effet, je me rend compte que je lis vraiment beaucoup, nous sommes le 9 mai, et j'ai déjà lu trois livres ce mois ci. Désormais, pour moins vous embêter avec mes articles lecture, je vous ferai un article "bilan de mes lectures" tous les mois, et peut être un autres version "haul". Ce sera plus simple pour tout le monde, même si les prochains articles de ce genre seront surement beaucoup plus longs. On est parti ?


J'avais ce livre depuis pas mal de temps dans ma bibliothèque, mais je n'avais encore jamais vraiment pris le temps de le lire, surement parce qu'il est très long et que ça me faisait un peu peur. Au final, je n'ai pas mis énormément de temps à le lire, un peu plus de 10 jours.

Toujours la partie chiffre. 9.20€ aux éditions "Livre de Poche". 939 pages. 0 chapitres mais livre sectionné quand même. Paru aux éditions Albin Michel en 2010.

Bon alors oui, c'est un bon pavé quand même. Mais Pancol à une écriture très simple, qui plaira à tout le monde, et à n'importe quel age. Pas de mots compliqués, ni de tournure de phrase saugrenue, pas de description trop poussé, et pas mal de dialogue. Finalement, il est très long, mais une fois qu'on est dedans, c'est difficile d'en sortir. Ce livre est le troisième et dernier tome d'une série. Le premier était "Les yeux jaunes des crocodiles" et le deuxième "La valse lente des tortues". Il va de soi que je vous conseille vivement de lire les deux premier avant d'entamer celui la !

Ce livre raconte la suite des aventures de Joséphine, d'Hortense, de Zoé, de Philippe, de Garry, de Shirley, de Marcel, et de tous les autres personnages de cette histoire. C'est l'histoire de la vie. Une vie qui finalement, n'est pas si différente des autres. Ce livre porte un message d'espoir, il faut se donner les moyens de réussir ce que l'on veut réussir. Il est difficile à résumer tellement il s'y passe de choses. On parle de femme combattantes, d'hommes rêveur et amoureux, de personnalité plus ou moins imposantes, de premières fois, de tout ce qui fait notre monde actuel. Bien plus qu'une simple histoire, on en ressort grandit, plein d'espoir, un peu comme l'histoire de Carry Grant.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J'avais déjà adoré les deux premiers, alors je me doutais que je ne serai pas déçue, mais je crois que c'est le mieux des trois. Pancol termine en beauté cette trilogie, et si vous aimez lire un minimum, c'est vraiment une histoire que je vous conseille. Elle pourrait plaire à tout le monde, et donne tellement envie de vivre...

L'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ? Avez vous vu le film "Les yeux jaunes des crocodiles" actuellement au cinéma ?

Take Care !

5 commentaires:

  1. Qu'est ce que j'ai pu entendre parler de ces bouquins... tu m'as convaincue !!! Merci Adé :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux si je t'ai convaincue ! Je pense que tu ne sera pas déçue !

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait un moment que j'entends parler de ces bouquins à K. Pancol, & je les vois souvent en grande surface.. Ses couvertures sont attrayantes, mais je n'ai jamais osé me lancer à l'acheter... Mais je crois que je devrais ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrai ! Ils se lisent vraiment très bien et sont géniaux !

      Supprimer
  4. J'ai lu le premier tome mais cela ne m'avait pas convaincu mais je vais recommencer, tu m'as donné envie ^^

    RépondreSupprimer