mercredi 14 mai 2014

Idées cadeaux pour la fête des mères

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui dans un nouveau genre d'article. En effet, je n'ai encore jamais proposé ce genre de chose ici, et a vrai dire, j'y avais déjà pensé. Combien de fois, pour des occasions particulière, on c'est retrouvé au pied du mur, à ne jamais savoir quoi offrir ? Je pense ici aux anniversaires, à Noël, au fêtes diverses ! Je me suis donc dit que ça pourrai être sympa de partager ensemble nos idées cadeaux ! Je vais donc aujourd'hui vous dresser ma liste de 10 idées cadeaux pour la fête des mère, en incluant le cadeau que moi j'ai choisi cette année. Pour rendre l'article un peu plus interactif, et un peu plus intéressant pour tout le monde, je vous propose de poster en commentaires VOS idées cadeaux, que je noterai à la suite des miennes. On pourrait ainsi se retrouver avec une jolie liste, qui servira à beaucoup j'en suis certaine ! On commence ?


C'est un cadeau que l'on "pratique" souvent avec chéri. C'était d'ailleurs le cadeau de fête des mère de sa maman l'année passée. J'aime beaucoup offrir un abonnement, c'est un cadeau qui dure 6 mois ou un an, en fonction de ce que l'on à choisi, et il est difficile de ne pas faire plaisir avec ça. A vous de choisir ensuite un magazine qui plaira a votre maman en fonction de ses goûts (les plus célèbre reste les magazines féminins, de décorations, de cuisine ou de santé).
Quelques liens :

Pour moi, c'est le cadeau parfait à faire à une maman loin de nous. On peut évidemment faire un peu "plus" et envoyer un petit colis par la suite, mais je trouve tellement agréable de se lever un matin et de se faire surprendre par le fleuriste qui apporte un joli bouquet directement ! Habituellement réservé pour la fête des grand-mère, il m'est déjà arrivé de faire livrer des fleurs à ma maman pour diverse occasions, et elle à toujours été ravie ! En plus de ça, maintenant, on peu même commander la veille pour le lendemain, encore plus pratique pour les pressés ou ceux qui n'ont pas de tête (je parle uniquement des hommes évidemment ;) ).

Quelques adresses :

Cette idée fait partie de mes idées coup de coeur. Elle est d'ailleurs valable pour la fête des mère et pour la fête des père, ainsi que pour beaucoup d'autres occasions ! Je trouve l'idée originale, et la encore, on peut choisir un abonnement et faire durer le cadeau ! J'ai des parents qui cuisinent beaucoup donc je favorise les box culinaires pour eux, mais vous pouvez choisir une autre box qui correspondra d'avantage à leur goûts ! Ma box préféré est la Kitchen Trotter, je l'ai testé et l'ai trouvé géniale !

Pour vous abonner :

C'est le cadeau de ma maman cette année. Le weekend dernier, j'ai fais une joli photo de ma maman et de mon beau père ensemble. Ils sont très amoureux, et cette photo reflète parfaitement leur amour. J'ai donc décidé de la faire agrandir et de la faire sur toile. Je sais que c'est un cadeau qui lui plaira beaucoup. Vous pouvez garder l'idée de la toile et faire un patchwork de photos, choisissez des photos souvenirs, vos enfants, vous étant petite, vous avec votre maman, etc. Vous pouvez avoir un très beau résultat, un cadeau original et personnel. En plus de ça, les différents sites font maintenant de très belles choses. Je vous ferai un article à la réception de ma toile pour vous donner mon avis.

(J'ai commandé la mienne sur "Photo sur toile" et j'ai pu bénéficier d'un code cadeau "2 pour le prix d'une", j'ai donc fais sur toile une photo de chéri et moi en vacance. Vous pouvez toujours profiter du code "MERE2POUR1")

Les adresses :

Un joli cadeau pour marquer un joli moment, vous pouvez aussi choisir de lui offrir une séance photo mère-fille auprès d'un photographe. Choisissez un lieu qui représente quelque chose pour vous deux et marquer cette journée en en gardant un réel souvenir en image. Pour celle qui n'ont pas beaucoup de photo avec leur maman, ce cadeau leur fera super plaisir à coup sur !

Adressez-vous à un photographe près de votre région, il y a des tonnes d'adresse sur internet !



Il existe évidemment une tonne de livre de ce genre, mais j'ai toujours eu très envie de lui offrir celui la. Je le garde pour une prochaine occasion ! Je trouve l'idée sympa, elle est pratique pour les petits budgets, celui ci coûte à peine 10€, et je suis certaines qu'elle fera rire beaucoup de maman ! A lire avec elle bien sur, pour un beau moment de complicité ! C'est certes un petit cadeau, mais tellement personnel et bien trouvé ! Encore plus efficace pour les mamans qui ont encore vos petits frères ou sœurs à la maison (ils ne vous diront pas merci). 

Lien Fnac


Bon, pour ça, c'est sur qu'il faut un budget plus conséquent. Alors si vous avez prévu de mettre une belle somme, ou si vous avez des frères et sœurs qui peuvent se joindre à vous, ça peut être une super idée ! C'est un des cadeau que j'ai déjà fais à ma maman, elle était partie un weekend en Auvergne. Je lui avait pris une nuit en chambre d'hôte et deux entrées pour le parc Vulcania. Vous pouvez organiser ce weekend dans toute la France, en fonction des goûts de celle ci !

Bon, c'est un peu le cadeau "bateau" si je puis dire, le cadeau vers lequel on aurait facilement tendance à se tourner, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas bien ! Ma mère n'est pas quelqu'un qui va mettre des mille et des cents dans des produits de beauté, cependant, je savais qu'elle rêvait d'avoir des produit Clarins de la gamme "Eau dynamisante". Une année, je lui avais donc pris un coffret de trois ou quatre produit de cette marque, et elle était ravie ! Essayez juste de faire dans l'original et de ne pas lui offrir le parfum qu'elle porte déjà depuis 10 ans, trouvez lui quelque chose qu'elle n'a pas déjà et qu'elle n'a jamais eu, et qui lui plaira quand même !

Séphora propose de belle chose pour la fête des mère :

Oui oui ! Vous ne rêvez pas ! Vous pouvez offrir un super cadeau à votre maman, une étoile. Je rêve en secret que l'on m'en offre une un jour d'ailleurs... Plusieurs sites propose ce cadeau, a des prix différents allant de 35€ à 200€. Vous obtiendrez une étoile visible à l’œil nu, un certificat, une carte, de la documentation et d'autres choses selon la formule choisis. J'adore ce cadeau, c'est un de mes coups de cœur. Je le trouve tellement original et plein d'amour ! Alors oui, c'est un cadeau "inutile" dans le sens ou l'étoile ne servira à rien à votre maman en soit, mais c'est tellement beau ! Vous lui offrez une confidente, et ça, ça n'a pas de prix !

Différents sites :

Pour finir, si vous n'avez trouvé votre bonheur nul part, ni dans cette liste, ni ailleurs, il vous reste l'option de la box, qui est une valeur sûre. Suffit d'en choisir une en fonction des goûts de votre maman, et vous ne risquez pas de vous tromper !

Leur site :

Et voilà ma liste d'idées cadeaux ! Mes chouchous sont la box culinaire, la toile photo et l'étoile. J'ai essayé de vous donner des idées pour tous les budgets, en passant du tout petit budget (le livre) au très gros budget (le weekend), et j’espère que vous aurez trouvé votre bonheur. Il existe tout un tas d'autres cadeaux, des carte cadeau dans différentes enseignes, des livres, des vêtements, mais j'ai essayé de vous présenter des choses un peu moins communes. J'espère que cet article vous aura plu, et surtout, n'oubliez pas, le plus beau cadeau que vous pourrez faire à votre maman, c'est de lui montrer a quel point vous l'aimez.

Take Care !


4 commentaires:

  1. Génial! Ça donne vraiment des idées même si j'ai déjà celui pour la mienne! Un petit cadeau car un plis gros pour le 31 mai jour de son anniversaire ;-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours pénible les doubles fêtes comme ça ! J'ai une amie qui est née le 24 décembre, je crois que c'est le pire de tout, elle ne fête jamais son anniversaire du coup !

      Supprimer
  2. Très chouette cet article ! Les idées sont vraiment sympa ! Si t'avais fais cet article deux semaines plus tôt ca aurait été parfait lol... Ne sachant pas quoi acheter à ma môman, j'ai opté pour des fleurs... Peu original.. :/ Ici, la fête des mères était Dimanche dernier :p

    Merci pour cet article sympa ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai qu'en Belgique ça tombe plus tôt ! J’essaierai de faire ça plus tôt l'année prochaine et pour la fête des pères, promis ;)

      Supprimer