vendredi 24 janvier 2014

Ma housse de tablette

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la housse de protection de ma tablette. Je rappelle que ma tablette est une Asus Memo Pad de 7 pouces (j'en voulais une petite), et que je l'ai reçu à Noël (petite piqûre de rappel ici ). Evidemment, j'emporte ma tablette à peu près partout avec moi, geek comme je suis, ça me permet de rester en contact avec vous quel que soit le moment de la journée. Il m'a donc semblé raisonnable d'acheter une housse afin d'éviter que l'écran se raye ou je ne sais quoi. Je suis d'abord aller faire un tour dans les Cultura, Fnac, Boulanger et autre trucs de ce genre et j'ai plutôt été abasourdie par les prix (excessifs) des housses (absolument pas originales). Je me suis donc dis que j'irai faire un tour chez mon meilleur pote, j'entend par la Amazon et j'ai trouvé mon bonheur.

J'ai donc choisi la housse "Papillon" de la marque Trendz (vous pouvez la commander ici , c'est là même où j'ai commandé la mienne et je n'ai eu aucun problème). J'ai tout de suite craqué pour celle la, que je trouvais très Girly et très jolie. Les papillons dessiné avec d'autres papillons, j'ai de suite adoré. Alors évidemment, c'est une housse simple, il n'y a pas de clavier intégrer, ni de petite pochette par ci par la, ni de porte-stylo. C'est vraiment une housse très basique, qui se ferme avec un élastique large. Elle dispose également de deux crans pour pouvoir positionner la tablette "debout", ce qui peut être assez pratique quand on s'en sert sur une table (honnêtement, je ne l'utilise absolument pas).

Pour ce qui est des détails du dessin, ils sont vraiment très beaux. Les couleurs sont éclatantes, il n'y a pas de "manque" de couleur à un endroit ou de rayures, les finitions sont vraiment parfaites. La couverture est en simili-cuir (rien de plus que du plastique hein !) et l'intérieur est en espèce de velours (je pense que vous pouvez vous rendre compte sur les photos). La tablette est maintenu à sa place grâce à des petits élastiques, qui disposent eux même d'une protection en simili cuir pour ne pas abîmer l'écran de celle ci.

Pour ce qui est des détails et de la finition générale de la pochette, la encore, tout est parfait. La marque est "gravé" à l'arrière de la pochette mais reste très discrète, ce qui ne vient pas gâcher la beauté du reste. Bon, après, c'est une histoire de goût, personnellement je l'adore mais je peux comprendre que certains trouvent ça "nian nian". L’élastique qui maintiens la pochette fermé est de très bonne qualité, il serre juste comme il faut, pas assez pour marquer la pochette, et suffisamment pour ne pas que l'ouverture soit "ballante". Les points de couture autour de toute la pochette sont très beaux et très bien fait. Il n'y en a pas un qui part en cacahuète, c'est vraiment très propre.

Je vous montre également un des élastique qui maintiens la tablette en place, avec sa fameuse protection pour l'écran. Vous pouvez voir que même si ce petit détail, les point de couture sont très bien fait. Je n'en attendais pas tant de la part de cette pochette qui ne coûte que 14€, honnêtement. Sur la dernière photo, vous pouvez voir correctement les fameux "crans" dont je vous parlais plus haut pour positionner la tablette a la verticale. Nous pourrions lui reprocher l'intérieur velours, qui, malgré son optimisation pour protéger l'écran (le velours étant doux, il ne raye pas celui ci), est assez salissant. Mais en même temps, je n'utilise pas ma tablette avec les mains crasseuse, donc la mienne n'est pas sale. Mais disons qu'un enfant aurait vite fais d'y coller une ou deux crotte de nez, aha.

Bref, en résumé, je suis hyper satisfaite de cette pochette. Je ne sais pas si c'est propre à la marque et que toute leur pochettes sont de cette qualité, mais vraiment si vous en chercher une, celle ci est parfaite. Les finitions sont juste magnifiques, et le dessin n'en parlons pas. Depuis que je l'ai, je n'ai absolument plus peur de laisser ma tablette dans mon sac à main, je sais qu'elle est protéger comme il faut.

Et vous, avez vous une pochette pour tablette à nous conseiller ? Connaissez vous celle ci ?

A la prochaine !

6 commentaires:

  1. Elle est super jolie ! Ici c'est une housse toute noire, pas de marques et pourtant, qui a couté assez cher :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je voulais justement éviter une housse toute noire ! Bon après, des fois on en a besoin d'une rapidement, alors on prend ce qu'il y a !

      Supprimer
  2. J'adore !! En même temps tout ce qui est "papillons" je kiffe :p
    Ici, j'ai pris une toute grise, à défaut d'avoir trouvé un modèle qui me plaisait... Mais elle m'a quand même coûté "bonbon" comme on dit... L'inconvénient que j'ai, c'est que ma tablette est de marque ACER (donc sous-marque), du coup, j'ai beaucoup moins de modèle à disposition... =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de sa taille ! Il ne faut pas se fier aux marques indiquées sur les emballage de la tablette mais à sa taille, à savoir si c'est une 7 pouces, 8 pouces, 11 pouces, etc. Tu trouvera beaucoup plus de choses en regardant ça ;)

      Supprimer