mercredi 18 décembre 2013

[TAG] Christmas TAG

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd'hui, a quelques jours a peine de Noël (je suis troooop impatiente !) avec le Christmas TAG. Je vous apprend rien en vous disant que ce TAG parle de Noël, hein, évidemment. Je ne suis pas très TAG à la base, alors ne vous attendez pas à en avoir un par semaine, déjà parce qu'on aurait vite fait le tour, et surtout parce que j'essaie de me faire une place dans la bloggosphère & que les TAG ne m'aideront pas, disons le franchement. Mais cette semaine, je décide de vous faire un TAG pour plusieurs raisons. La première étant qu'à l'approche de Noël, je ne suis pas souvent chez moi & qu'il m'est difficile de passer du temps à construire des articles, la seconde étant qu'avec chéri, nous recherchons actuellement une voiture et que c'est pas facile facile, et enfin la troisième étant que pour Noël, on à tous envie de chaleur et de générosité, et apprendre à mieux me connaître fait parti, je suis sûre, de vous plus cher désir (aha, la blague).



Bref, assez parlé pour ne rien dire, c'est parti mon kiki !

• Pyjama ou robe à Noël ?
Chez nous, Noël est une fête de famille et tout le monde se fait plus ou moins sur son 3 (oui, il y a toujours l'oncle ou la tante qui arrive en sortant du boulot, toujours avec le polo orange pétard de chez M.Bricolage). Alors pour moi, comme tous les ans, ce sera une robe. Cette année je pense mettre cette robe acheté en septembre sur Zalando et mise qu'une seule fois. Normalement j'achète tous les ans ma robe de fête, mais cette année à échappé à la règle. Elle n'est plus disponible en ce moment mais vous pourrez la retrouver ici dés que le réapprovisionnement aura été fait.


• Si tu devait n'acheter qu'un seul cadeau à une personne, pour qui il serait ?
La question est assez difficile, j'aurai vraiment du mal a ne faire plaisir qu'à une seule personne. Mais je crois quand même que ce serai à mon chéri. Je fais des petits cadeaux toute l'année a ma maman, alors si je n'avais pas le choix, je me passerai de lui en faire à Noël et j'en ferai un à mon chéri. Il me gâte toute l'année, à tous les plans, alors je lui dois bien ça.

• Ouverture des cadeaux le 24 ou le 25 ?
Alors, pour la petite histoire, mes parents se sont séparés quand j'étais toute petite. Depuis, pour les fêtes, je fais le 24 chez l'un et le 25 chez l'autre. Bien souvent, le 24 se fait chez ma maman qui à une très grande famille de 5 frères et soeurs, et le 25 chez mon papa que je vois très peu dans l'année. Du coup, j'ouvre les cadeaux le 24 ET le 25. Disons juste que le le 24 je suis un peu plus gâtée, car je reçois les cadeaux de mon chéri et de la plus grande partie de la famille, mais j'en reçois d'autre le 25.

• As-tu déjà construit une maison en pain d'épice ?
Non, je n'ai jamais construit de maison. Cette année j'ai acheté un kit spécial pour le faire, avec lequel je n'avais qu'à assembler les différentes partie de la maison et à la décorer ensuite. Mais par flemme, et par manque d'envie, je ne l'ai pas fait. C'est dommage au final, parce que comme nous ne sommes pas croyants, il n'y a jamais eu (et il n'y aura jamais) de crèche sous le sapin. La maison en pain d'épice aurait pu la remplacer, mais ce ne sera encore pas pour cette année !

• Vacances de Noël parfaite ?
Cette année, j'avais une folle envie d'aller passer un weekend a Disney. Nous avions tout prévu, nous allions réserver notre weekend pour le 8 et 9 décembre, mais chéri à eu un accident de voiture qui nous à coûté une Golf, donc nous avions d'autres priorités. Mais en dehors de ce "rêve", les vacances de Noël parfaite se passent sous un plaid, tous allongés sur une grande couverture par terre, en famille, avec des thés, des films, des chocolats et des éclats de rire. Je ne suis pas très famille, mais à Noël, je me ressource, et j'ai besoin de tous ceux qui me sont cher, a commencer par mon chéri et ma maman, les deux personnes les plus importantes de ma vie.

• Ce que tu préfères manger à Noël ?
Je n'ai pas vraiment de préférence. Je ne suis pas très fan de toute les choses qu'on mange à Noël, que ce soit les fruits de mer, les escargots, les viandes... La seule chose que j'aime, et encore, à très petite dose, c'est le foi gras. Je crois qu'en fait, ce que je préfère, et qui peut paraître archi nul, ce sont les clémentines. Oui oui, les clémentines. J'ai des goûts de pauvre ?

• Ton film de Noël favoris ?
Alors là, sans hésité une seule seconde, je dirai le Pôle Express. Mon Dieu CE FILM. Je l'aime d'amour, je crois que je dois le regarder une bonne dizaine de fois dans le mois de décembre. C'est vraiment mon chouchou. J'adore aussi l’Etrange Noël de M.Jack, mais l'ambiance rappelle presque plus Halloween que Noël.

• Candy Canes ou Bonhomme en pain d'épice ?
Je met des candy canes dans mon sapin, mais j'aime tellement pas ça que ça doit faire 5 ans que je met les même. Je ne suis pas vraiment fan du pin d'épice non plus, mais disons que si je devais en manger obligatoirement un des deux, je mangerai le pain d'épice.

• As-tu déjà fait un bonhomme de neige ?
Bien sur ! Je suis dans une région où on à la chance d'avoir de la neige presque tous les ans, alors j'en ai fais un nombre incalculable ! Je leur mettais vraiment une écharpe, un balai et une carotte en plus. Ils étaient surement très laids, mais malheureusement je n'ai pas de photos d'une de mes œuvres d'art à vous montrer, dommage...

• Tu préfère la veille noël ou le jour de noël ?
Je préfère mille fois la veille de Noël. Il y a plusieurs raisons à cela. Chez nous, c'est toujours la veille qu'on fait la plus grande fête, le jour de Noël, on mange souvent les reste de la veille, justement. Ensuite, la veille de Noël se fête dans la plus grande partie de ma famille, c'est donc le jour où je suis le mieux entourée. Enfin, la veille de Noël, je suis avec ma maman, et jamais je ne pourrai fêter le 24 sans elle. Et puis il y a la magie dans les yeux des enfants, je la trouve plus belle le 24 que le 25, allez savoir pourquoi !

• Lumière blanche ou coloré pour ton sapin ?
J'ai toujours mis des lumières blanches. Je n'aime pas les lumières de toute les couleurs, je trouve que ça fais bordel. De la même façon que je déteste les guirlandes toute moche la, c'est un nid a poussière, ça sent toujours mauvais et je trouve ça laid. Dans mon sapin on trouve juste des suspensions et une ou deux guirlandes lumineuse blanche.

Voilà les filles, j'espère que ce TAG vous aura plu, moi dans tout ça, ça m'a donné envie de regarder le Pôle Express, donc je file voir ça tout de suite !

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire